Actu / Event

Retour sur les JED PSIME-MIIS

La journée des écoles doctorales PSIME-MIIS s’est déroulée le vendredi 29 octobre 2021 et Normandie Doc’ a participé à l’organisation !

Mais d’abord, qu’est-ce que c’est ?

Les journées des écoles doctorales sont des mini-conférences organisées par les doctorants d’une école doctorale où tout les étudiants de la même école sont invités à présenter leurs travaux de thèse.

Comment à participer l’association ?

Cette année, et pour la première fois, les JED PSIME-MIIS se sont déroulées des la ville de Le Havre. Initié par l’un des membres du bureau, nous avons pu partager le rapport des JED PSIME-MIIS 2018 écrit par les membres du bureau d’OPTIC de la même année. Les personnes motivées provenant majoritairement du Havre, il a été décidé des les organiser là-bas.

L’association à principalement servie à recevoir les fonds et payer tout les devis des prestataires, pendant que le comité d’organisation sur place à chercher un lieu pour le déroulement de la journée, ainsi qu’un restaurant pour le repas du midi a contacté les prestataires et fait tout les devis nécessaires.
L’association a aussi coordonner tout les transports de Caen vers Le Havre avec l’aide des écoles doctorales.

Au final, tout s’est passé comme prévu le Jour J et que du positif en ressort !

Un rapport sera prochainement publié sur ce même article pour décrire plus précisément ce qui a été fait et les conseils / recommandations pour les prochains organisateurs !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.