Non classé

Participer au « 10ème Congrès des apprentis chercheurs » et encadrer un élève de 3ème ou de 1ère dans ses premiers pas dans la recherche

Mercredi 14 juin, à partir de 17h, Amphithéâtre Jean-Vial – Campus 1 – Bâtiment B

L’objectif du congrès est double. Il s’agit pour les apprentis chercheurs, élèves de 3ème et de 1ère, d’exposer leur travail de recherche effectué toute l’année sous la forme d’un cours exposé, accompagnés de leurs encadrants respectifs (chercheurs, doctorants). 

Aussi, il s’agit pour de trouver de nouveaux encadrants prêts à accompagner ces apprentis dans leurs laboratoires (chercheurs, doctorants, techniciens ou ingénieurs des laboratoires de l’université) et qu’ils se lancent eux aussi dans l’aventure avec des collégiens ou lycéens.

Cela vous permettra d’offrir une expérience unique à ces élèves tout en vous formant à la médiation scientifique. Cela peut se concrétiser avec des ECTS dans le cadre de votre doctorat. Une formation est également donnée spécialement aux encadrants doctorants. 

En bref, ce congrès est l’occasion de se projeter et de discuter ensemble autour d’un moment convivial si le projet vous plait !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *